Wicklow Blue

Wicklow Blue-juuston maun määräävät monet tekijät. Tutustu tarkemmin tähän upeaan juustoon, ja opit valitsemaan parhaan Wicklow Blue:n ostohetkellä.

Onko Wicklow Blue-juusto sinulle sopiva? Jatka lukemista, niin saat tietää.

Wicklow Blue-juuston oli pakko sisältyä tämän maailman juustoja käsittelevän tietosanakirjan sivuille, ja kun luet tarjoamamme tiedot siitä, saatat päättää, että se on välttämätön myös sinun ruokakomerossasi.

Ehkä et ole tähän saakka tiennyt Wicklow Blue-juuston olemassaolosta. Tai ehkä olet etsinyt sitä, koska Wicklow Blue on suosikkijuustosi. Joka tapauksessa tarjoamme täällä runsaasti tietoa tästä juustosta, jotta voit tutustua siihen paremmin.

Queso Wicklow Blue

Le Blue Wicklow est un fromage fabriqué par John et Bernie Hempenstall sur son fromage Farmlow Farmhouse, une entreprise familiale fondée en 2005. La ferme familiale de Hempenstall est située entre la colline de Croglhan et la mer d'Irlande à Arklow, dans le comté de Wicklow à seulement 2 km de la côte est.

Cette zone est connue sous le nom de "jardin d'Irlande" un paradis qui est entouré de montagnes sauvages et de vallées spectaculaires. Les montagnes de Wicklow offrent un vaste panorama de pics raides, de manches de tourbe, de vieilles routes militaires, des villes désertes, de la bruyère violette et des lacs dans des cirques de glaciers. Dans ces montagnes, des rebelles irlandais étaient cachés une fois. Ici, versez les puissantes cascades de Powerscourt et de Glenmacnass.

Elaboration du fromage

Le Blue Wicklow est un fromage mou et crémeux élaboré avec du lait de vache pasteurisé et de la présure végétarienne. Les Hempenstall utilisent du lait de leur propre troupeau de 60 vaches frisonnes pour élaborer ce délicieux fromage à la crème. Il est fabriqué dans le style d'un brie bleu, et il n'est pas très différent du bleu de Bresse français, bien que le bleu de Wicklow soit plus ferme et plus croustillant.

La crème élevée de la crème du fromage facilite le développement de sa croûte blanche et veloutée qui n'est pas amère, mais a une touche sous-jacente d'ammoniac, qui sent les champignons aromatiques frais et qui équilibre la crème de la pâte. Cette couleur jaune, texture douce parsemée de veines de moule bleue qui constituent un contraste croustillant avec le fromage, avec une extrémité légèrement salée.

Goût et utilisation

Même si le goût bleu est très accessible et discret, il n'est pas dominant. L'impression générale est celle d'un beurre fouetté avec une crème de champignons blancs. Le bleu de Wicklow est idéal sur une tranche de pain croustillant accompagné de noix ou de soupes, de pommes de terre rôties, de sauces pour légumes et de remplissages. Il se marie merveilleusement avec des vins doux tels que les Oporto ou Jerez.

✓ Irlanti