Ovčí salašnícky údený syr

Ovčí salašnícky údený syr-juuston maun määräävät monet tekijät. Tutustu tarkemmin tähän upeaan juustoon, ja opit valitsemaan parhaan Ovčí salašnícky údený syr:n ostohetkellä.

Haluatko tietää lisää Ovčí salašnícky údený syr-juustosta? Täällä kerromme sinulle kaiken, jotta ymmärrät tämän juuston päälle ennen sen ostamista.

Ovčí salašnícky údený syr-juuston oli pakko sisältyä tämän maailman juustoja käsittelevän tietosanakirjan sivuille, ja kun luet tarjoamamme tiedot siitä, saatat päättää, että se on välttämätön myös sinun ruokakomerossasi.

Queso Ovčí salašnícky údený syr

Le fromage Ovčí salašnícky údený syr est un fromage fumé traditionnellement produit dans une cabane pastorale appelée "salaš". Ce fromage a été développé depuis de nombreuses décennies, voire des siècles, afin de prolonger sa durée de conservation jusqu'à l'hiver, lorsque la production de fromage était impossible.

Le développement du fromage Ovčí salašnícky údený syr

Le terme "salašnícky" dans la dénomination du fromage fait référence au site traditionnel de production, une cabane de berger (salaš). Le fromage est fabriqué à partir de lait de haute qualité produit dans les régions montagneuses et leurs contreforts. Les bergers nourrissent leurs moutons avec des aliments provenant des pâturages de montagne, ce qui confère au lait des caractéristiques spécifiques.

L'Ovčí salašnícky údený syr se distingue par son arôme fumé et sa saveur douce légèrement acide. Sa fabrication est entièrement artisanale, utilisant des techniques traditionnelles telles que la coagulation manuelle du lait. Pendant le processus de fabrication, différents moules en bois sont utilisés pour donner au fromage des formes spécifiques.

Processus de fabrication du fromage

Le fromage Ovčí salašnícky údený syr est fabriqué dans les cabanes des bergers, de manière non industrielle. Les ustensiles, instruments et dispositifs en bois sont utilisés, tels que des conteneurs en bois, des mélangeurs et des moules en bois. Le fromage est fumé avec une fumée de bois produite par un feu de joie.

Le fromage a une apparence externe avec une surface sèche, ferme et intacte, ainsi qu'une croûte. Il peut présenter de petites taches de fumée et a une couleur jaunâtre à jaune à la section transversale, ainsi qu'une couleur brunâtre à la surface. Son arôme est fumé, avec une saveur douce légèrement acide. En termes de consistance, il est ferme et solide, parsemé de petits trous et de petites fissures.

Utilisation du fromage Ovčí salašnícky údený syr

Ce fromage peut être utilisé dans une variété de recettes culinaires. Il se marie bien comme ingrédient dans de nombreux plats. De plus, il est idéal pour être dégusté en "dessert" accompagné de poires ou d'autres fruits.

  • Utilisez-le pour garnir des pâtes fraîches et ajoutez des légumes grillés pour une saveur riche et fumée.
  • Tranchez-le et servez-le avec du pain frais et des olives pour une délicieuse planche de fromages.
  • Émiettez-le sur une salade verte pour ajouter de la saveur et de la texture.
  • Faites-en une garniture pour une pizza maison pour une twist savoureuse.

Peu importe comment vous choisissez de le déguster, le fromage Ovčí salašnícky údený syr est un délice qui ne manquera pas de satisfaire votre palais avec son arôme fumé distinctif et sa saveur unique.

✓ Slovakia